BIOGRAPHIE

Quelques confidences…
J’ai grandi dans le Lot (46)…Enfant, j’aimais la lecture, la rêverie, le coloriage. J’ai le souvenir d’un jeu de dessin qui s’appelle « Spirographe » et j’y passais de longs moments. Les différentes couleurs et formes m’attiraient déjà sans pour autant continuer dans cette voie par la suite. Installée en Aveyron (12) depuis 1990, je suis devenue Maman de 3 enfants. J’ai eu le plaisir de partager avec eux des loisirs créatifs, sous différentes manières (pâte à modeler, plâtre, sable coloré, bougies, scoubidous etc…).
Plus tard, je me suis tournée vers la photographie. J’apprécie ce côté, être seule avec mon APN et capturer ces moments éphémères qui m’entourent. Un autre regard sur la vie…l’instant présent. Toujours dans la même optique, des couleurs variées qui émerveillent mon regard. Je suis une passionée de la fleur du coquelicot et à chaque printemps, cette fleur me procure un immense plaisir à la photographier. J’ai un projet dans ma tête depuis des années et qui ne demande qu’à éclore.
La pratique de la peinture acrylique est arrivée à une période où j’avais besoin de me connaître, plutôt me « re-connaître ». J’ai commencé à suivre mon intuition, mes envies de créations sans contraintes. Autodidacte, j’aime explorer les couleurs, les matières, les formes…je crois en la beauté de l’imperfection et en la richesses des détails uniques.
Je trouve très inspirante une philosophie japonaise, le « Wabi-Sabi »*.
Mes créations sont des invitations aux voyages dans le monde onirique où chacun peut laisser libre cours à son imagination. Je vous invite à découvrir mon Univers de couleurs et à vous laisser surprendre par mes créations.
MERCI
CHRISTINE
* »Wabi-Sabi » : c’est une philosophie japonaise zen qui prône l’acceptation sereine de l’imperfection et la célébration de la simplicité. A l’opposé de notre éternelle quête effrénée de la perfection. Le Wabi-Sabi nous invite à embrasser les défauts et à savourer la vie telle qu’elle est, dans toute sa beauté simple et éphémère.